Biographie de Michael Jackson

Publié par Julien

Biographie de Michael Jackson

Michael Jackson est né à Gary (Indiana). Il a commencé sa carrière avec ses frères Jackie, Tito, Jermaine (le futur concurrent de Michael durant son enfance) et Marlon. C'est Michael le plus jeune du groupe, et bien sûr, le chanteur principal. Le premier album du groupe, Diana Ross présents the Jackson 5, a eu beaucoup de succès. Cet album contient le 1° hit du groupe : I want you back :

Leur 2° album, ABC, contient lui les singles The love you save et, bien sûr, ABC :

Biographie de Michael Jackson
Leur carrière s'enchaîne avec d'autres albums comme third album ou maybe tomorrow, qui auront moins de succès. Mais Michael commencera déjà sa carrière solo en sortant 3 albums : Got to be there, Ben et Music and me. Le groupe Jackson 5 se transformera en The Jacksons vers 1977. Quelles différences ? Jermaine est remplacé par Randy et la voix des jeunes frères devient plus "mature". Et c'est à partir de l'album Off the Wall que tout commence pour le Michael adulte. Thriller deviendra l'album le plus vendu dans le monde, il rafle les récompenses lors des Grammy Awards... Puis en 1987 sort son album tant attendu par les amateurs de Thriller : BAD. Si l'album du roi de la pop* est absolument génial et à la hauteur de ce qu'attendaient les fans, Michael se fera tout de même boycotter durant les Grammy Awards de 1988 suite aux rumeurs véhiculées par la presse à scandale.
*il a été couronné ainsi par Elizabeth Taylor en 1984.

A cette époque, Michael fait sa première tournée mondiale solo : le BAD WORLD TOUR !!!!

C'est une des plus grandes et des plus longues de ses tournées.

Live à Yokohama. Le live à Wembley est disponible dans le coffret Bad 25.

Biographie de Michael Jackson
Après Bad, Dangerous ! Cet album aura droit lui aussi à sa tournée mondiale. En revanche, les affaires avec la presse ne s'arrangent pas car il s'enferme dans un parc d'attractions : Neverland, pour s'écarter du monde des fans hystériques (tout comme les Daft Punk ont camouflé leur visage, sauf que celui de Michael est toujours visible, pour le profit de la presse). Sur cette tournée, le playback apparait quelquefois, mais il est plus présent sur la tournée suivante, le HIStory Tour, servant de promotion à l'album HIStory, sur lequel Michael s'énerve. L'album suivant est sans doute le moins apprécié, mais moi je l'adore. Je parle bien sûr d'INVINCIBLE. Et c'est là que la vie du roi de la pop deviendra de plus en plus controversée pour des raisons "ridicules" (pour citer les termes de Macaulay Culkin). Malgré la personne qu'il était dans les yeux de certaines personnes, Michael Jackson restera à jamais le roi de la pop, et l'on regrette tous son décès en ce 25 juin 2009. Michael s'apprêtait à faire 50 shows à Londres...
Biographie de Michael Jackson

Publié dans Histoire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :